DO IT IN COMPOSITE

LES AVANTAGES D’UNE SOLUTION COMPOSITE

LONGÉVITÉ / RÉSISTANCE A LA FATIGUE

ALLÈGEMENT / GAIN DE MASSE

MATÉRIAU A LA CARTE

TRÈS BONNE RÉSISTANCE À LA PRESSION INTERNE

TRÈS BONNE TENUE À LA PRESSION HYDROSTATIQUE

RADIO-TRANSPARENCE / AMAGNÉTISME

TRÈS BONNE TENUE AUX PHÉNOMÈNES DE CAVITATION

MATÉRIAU IMPUTRESCIBLE + TRÈS BONNE TENUE À LA CORROSION

MATÉRIAU ISOLANT

BONNES PROPRIÉTÉS PHYSICO-CHIMIQUES

FAIBLE COEFFICIENT DE FRICTION – FAIBLE TRAÎNÉE

BONNE EXPÉRIENCE DES SOLUTIONS HYBRIDES ACIER / COMPOSITE

ECONOMIQUE / PAS D’ACHAT D’OUTILLAGE SPÉCIFIQUE(*)

GRANDES PRÉCISIONS DIMENSIONNELLES

(*) dans la limite de notre gamme d’outillages existants.

AVANTAGES COMPARES D’UNE SOLUTION COMPOSITE AVEC UNE SOLUTION TRADITIONNELLE

Anti-corrosion / Résistance à la pression hydrostatique / Absence de styrène

Une structure en matériaux composites sollicitée uniquement dans la direction du renforcement (fibre) est théoriquement d’une à six fois plus légère que celle fabriquée avec des alliages métalliques. Dans la réalité, à cause de la mise en œuvre des liaisons entre pièces, du renforcement multi directionnel, le gain de masse pratique se réduit à quelques dizaines de % (jusqu’à -45% ), ce qui reste très avantageux pour des applications ou ce paramètre est important (aéronautique, énergie, transports, mats techniques, etc…)

  • Durabilité / anticorrosion/ résistance à la fatigue: les matériaux composites offrent une très bonne durée de vie grâce à leur bonne tenue en fatigue (de 2 à 3 fois supérieure à celle des alliages d’aluminium ou acier haute résistance et des alliages en titane). Attention néanmoins aux chocs et aux efforts en compression.
  • conception simultanée du “matériau” et de la “structure” : réduction du nombre de pièces – intégration de fonctions techniques dans la structure – réduction des coûts et augmentation de la qualité.
  • Tube technique polyvalent mécaniquement: justification de la tenue mécanique par calcul aux éléments finis. Une pièce composite permet de faire face à de multiples cas de chargement (flexion, torsion, pression interne etc…) . Sa principale caractéristique est sa très bonne résistance à la pression interne /ou externe.

Un projet, un devis, une question, écrivez nous !

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande d'informations et de la relation commerciale qui peut en découler. J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site.

10 + 13 =