DO IT IN COMPOSITE

TÉLÉCOMMUNICATION

Radôme / Pièces spéciales / Pièces amagnétiques

Non magnétisme / Pouvoir isolant / Economique

Plasticon Composites France a su développer ces trois dernières décennies un savoir faire unique dans le dimensionnement et fabrication de pièces composites hautes performances. Nous avons soigneusement sélectionné une résine époxy de qualité supérieure afin de garantir une tenue dans le temps de nos pièces techniques (corrosion, température élevée, micro-organisme, agents corrosifs, etc…).
Notre service ingénierie est votre disposition pour vous accompagner tout au long du projet de développement.

Définition : ” Une cage de Faraday est une enceinte utilisée pour protéger des nuisances électriques et subsidiairement électromagnétiques extérieures ou inversement empêcher un appareillage de polluer son environnement. Une cage de Faraday est souvent utilisée lorsque l’on désire effectuer des mesures précises en électronique en électricité ou sur les ondes électromagnétiques. Telle qu’elle a été étudiée par Michel Faraday lors de ses travaux sur les conducteurs, la cage de Faraday (c’est-à-dire une enceinte en aluminium conductrice qui est reliée à la terre de façon à maintenir son potentiel fixe) est étanche aux champs électriques (créés par la simple présence d’une différence de potentiel, sans qu’un courant soit nécessaire) et ce, que la source perturbatrice soit à l’intérieur ou à l’extérieur de l’enceinte. Cette structure peut également avoir un effet indirect de protection contre les perturbations d’origine électromagnétique (dues à un courant). On parle alors plutôt de blindage électromagnétique. Pour cet usage, il n’est plus nécessaire que la structure soit reliée à la terre mais l’efficacité est fortement influencée par la fréquence de la perturbation, la conductivité et la perméabilité magnétique du matériau.” Contrairement à une solution en acier, nos solutions composites, dites “amagnétiques”, ne souffrent pas de l’effet dit de “Cage de Faraday”.

Un projet, une demande de devis, une question, écrivez nous !

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande d'informations et de la relation commerciale qui peut en découler. J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site.

6 + 13 =